Anahi

Anahi

Regular price $20.00 $0.00

Origin: Brazil

Region: Cerrado Mineiro

Farm: Fazenda Cachoeira

Producer: Danilo Barbosa

Varietals: Yellow catuai

Process: Natural and anaerobic fermentation

Altitude: 1100 masl

Importer: Orange Brown


Tasting notes: Strawberry jam, cocoa, brown sugar.


The Barbosa Family has been producing coffee since the twentieth century. From Mr. Barbosa’s great-grandparent, Elias Barbosa to his sons Vítor Marcelo and Sergio Ricardo, coffee has always been a family business. Danilo’s wife, father, son, and daughter-in-law are all working together, so the office is like a big home.


The office is located in Carmo do Paranaíba, Estate of Minas Gerais. The team is composed of ten people working together to deliver the best coffee. Unique quality is at the centre of the family’s priorities. Everything is closely watched, from the choice of varietals, to harvest season, to the stages of their traceability program.


With low humidity and lighter temperatures during the dry season, the Cerrado Region has all the conditions to produce specialty coffee.


Direct trade is yet another priority of the Barbosa Family. For many decades the family produced and sold the coffee to exporters around the region but the focus was always to trade directly with importers all around the world. The dream came true in the last few years with their great coffee now being in high demand and exported on a Direct Trade basis from the farm to your cup. 


Source: Orange Brown 


You need more than 3kg a week for your office or simply because you're a heavy coffee drinker?  Contact us!


More from this collection

Anahi

Anahi

Prix régulier $20.00 $0.00

Origine : Brésil 
Région : Cerrado Mineiro 
Ferme : Fazenda Cachoeira 
Producteur : Danilo Barbosa 
Variétés : Catuai jaune
Procédé : Naturel et fermentation anaérobique 
Altitude : 1100 mètres 
Importateur : Orange Brown
Notes de dégustation : Confiture de fraises, cacao, cassonade. 

 

Pour les Barbosas, le café est une histoire de famille depuis bien longtemps. Déjà au vingtième siècle, Elias Barbosa, arrière-grand-père de Danilo Barbosa, en faisait la culture. Aujourd’hui, Danilo, ses fils, Victor Marcelo et Sergio Ricardo, sa femme et sa belle-fille travaillent tous ensemble. 


Leur bureau familial est situé à Carmo do Paranaíba, dans l’État du Minas Gerais. Dix personnes y travaillent main dans la main dans le but de produire le meilleur café qui soit. La qualité supérieure de leur café demeure centrale à leur vision du travail. Du choix des variétés à la saison des récoltes en passant par les étapes de leur programme de traçabilité, rien n’est laissé au hasard. 


Le climat de la région du Cerrado avec ses températures fraîches et sa faible humidité durant la saison sèche, offre les conditions idéales à la production de cafés de spécialité. 


Le commerce direct reste une priorité pour la famille Barbosa. Durant de nombreuses années, cette dernière a vendu la majorité de sa production aux exportateurs de la région. Toutefois, l’objectif a toujours été de travailler avec des importateurs de partout dans le monde. Ce rêve s’est concrétisé dans les dernières années puisque leur café, qui suscite un engouement toujours grandissant en raison de sa qualité exceptionnelle, est aujourd’hui exporté dans un contexte de commerce direct, de la ferme à la tasse. 


Source : Orange Brown

Vous avez besoin de plus de 3kg chaque semaine pour votre entreprise ou parce que vous buvez beaucoup de café?  Contactez-nous!


Aussi de cette collection